vendredi 16 novembre 2012

Nova

Il y a peu de temps j'ai écouté Radio Nova....enfin! Oui, il faut que je me déplace à plus de 20 kms de chez moi pour l'entendre quand je suis en voiture, ce qui a été le cas dernièrement. 

A  la maison, je peux (si je veux!) l'écouter sur mon ordi ou sur la téloche (oui, Plumpy Trash je sais!) mais bon moi j'écoute souvent la radio dans la cuisine sur mon vieux petit poste radio et là avec Nova c'est la loose...alors j'écoute "Rires et Chansons" ben quoi?!? Oui, j'ai pas honte de le dire car ouais j'aime bien cette radio qui me fait marrer tout en épluchant mes patates...pas obligée d'être chauffeur de taxi pour l'écouter.

Heureusement en complément de cette merveilleuse radio Nova, il existe un site, nova-planet, où l'on peut retrouver, munis de la date et de l'heure, un morceau entendu. 
Avant, je me servais très souvent de cet outil qui m'a permis de découvrir des petites perles.
Et lors de ma dernière écoute, la pêche a vraiment été bonne, enfin à mon gout !

D'abord un groupe de trip-hop français que je ne connaissais pas et pourtant ça date! En même temps hormis le reggae et le ragga, je n'y connais pas grand chose en musique...mais j'adore découvrir!

Les "Chinese Man", et le morceau qui m'a interpellé ce jour là "Miss Chang" :


Ensuite et là ça date encore plus car album sorti en 2008, Santogold avec "Shove it" :


Du coup, j'ai téléchargé obtenu ces 2 albums qu'un ami avait déjà....pour écouter le reste des morceaux et j'ai bien kiffé !

2 commentaires:

  1. Rhoooo c'est maaaaaaAAAAAAllll HADOPI va te foudroyer!

    RépondreSupprimer
  2. Naaan, car quand ça me plait après j'achète le cd!!

    RépondreSupprimer