mardi 20 novembre 2012

Dimanche végétarien

Dimanche il faisait trop froid, et mes carottes commençaient à  faire la gueule, et mon persil aussi d'ailleurs! 
Bon lui normalement y'en a pas besoin dans mon velouté carotte chèvre coriandre, mais je vais le mettre...pour voir!
La recette de base est issue du livre "Soupes toutes simples et éco", pour l'avoir faite auparavant, je l'ai légèrement modifiée...genre j'ai juste triplé la dose de fromage de chèvre frais, et donc maintenant j'ajoute du persil!
Bref, j'ai utilisé :
- 800 g de carottes
- 2 gros oignons
- 150 g de fromage de chèvre frais
- 1 litre de bouillon de volailles (préparé avec 2 cubes)
- 2 c à s de coriandre surgelée ou un petit bouquet frais (que les feuilles)
- 2 c à s d'huile d'olive
- sel poivre

Après avoir pelé les carottes et les oignons et les avoir coupé en morceaux, j'ai fait revenir dans une casserole les oignons dans l'huile d'olive

J'ai ensuite ajouté les carottes, mélangé et fait revenir un peu. Puis j'ai ajouté le bouillon de volaille (cela doit arriver à la hauteur des légumes, si besoin ajoutez de l'eau) et porté à ébullition


Puis j'ai laissé mijoter à feu doux et à couvert pendant environ 20 mn. Juste avant la fin, j'ai ajouté la coriandre et le persil. Avant de mixer j'ai ajouté le chèvre et sel/poivre.
Cette fois elle était un tout petit peu trop épaisse mais trop bonne quand même!


En même temps, j'ai préparé des petits flans de brocolis rapidos avec les brocolis cuits qui restaient de la quiche.
J'ai utilisé un petit reste de brocolis écrasé en purée, 3 oeufs, 1 grosse c à s de crème fraiche, un peu de lait pour allonger, sel, poivre et noix de muscade.
J'ai d'abord battu les 3, heuuu...finalement 2 oeufs ...[petite surprise avec le 1er oeuf qui me paraissait bien gros]...avec la crème et les épices.

Puis j'ai ajouté les brocolis, bien mélangé et mis dans des petits ramequins, et dans un grand plat à four, ajouté de l'eau pour cuire au bain-marie.

J'ai recouvert d'une feuille alu et laissé cuire à four moyen (5/6) durant environ 20 mn.
Les mômes n'ont pas trop kiffé, moi j'ai adoré...


Et pendant ce temps-là sur ma petite radio, j'ai entendu, entre autres, un vieux sketch qui me mets toujours autant des barres : Télémagouille des Inconnus...ça m'a trop fait plaisir ! Stéphaniiiiiie de Monacoooo!!!!

3 commentaires:

  1. Ton persil est chouettement mis en valeur dis donc ;)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé...grave! ça devient mon "logo" dans mes photos aussi! Je le kiffe grave, il a trouvé sa place dans la cuisine! Et maintenant c'est moi qui pense à toi quand je le vois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Dis merci à belle-môman surtout!

    RépondreSupprimer